MON PARCOURS

J'ai passé la première partie de ma vie à nourrir les gens : j'ai été boulanger pendant 17 ans. Durant cette période, j’arrêtais les coups de soleil, les brûlures, les maux de tête, les migraines … et je trouvais ça normal. 

Au fur et à mesure des années, j’ai appris à développer et affiner mes ressentis.

Plusieurs années se sont écoulées et lors d'un voyage dans la baie de Sataya, c’est inspiré et accompagné par l'énergie des dauphins que j'ai enfin accepté et intégré cette capacité.

Mon parcours de vie et de quête personnelle m'ont amené vers la Biodanza. J'ai ensuite découvert d'autres contrées pour y recevoir divers enseignements : le Brésil, l'Afrique du sud, le désert marocain, le Pérou, les Açores. J'ai aussi rencontré et vécu durant plusieurs jours avec un homme médecine en pleine forêt canadienne. Mon approche du chamanisme, la découverte de Wéris, une quête de vision, ont été pour moi la voie pour me reconnecter à mon cœur. 

C'est dans cette ouverture de cœur que j'ai compris qu'il n'y avait pas qu'une seule manière de nourrir l'être humain.

Aujourd'hui, mon travail consiste à harmoniser et accompagner les personnes dans leurs guérissons, à nourrir l'énergie de vie qui les habite, à nourrir leurs âmes.

C'est en toute humilité que je vous propose aussi mon aide lors de soins individuels pour vous guider vers le chemin de la guérison. Tel un harmonisateur, j’agis sur le plan physique, émotionnel et spirituel.

J'accompagne également les personnes qui suivent des traitements de chimiothérapie, immunothérapie et radiothérapie. Mon intervention permet de diminuer fortement, voire d'éviter les effets secondaires. Ce qui apporte plus de confort et de ressources pour aller vers la guérison.

Photo profil benot.jpg
Etang Mirwart 1.jpg

CE QUE JE PROPOSE

Je suis à l'écoute de votre santé, ma pratique est un complément au traitement médical et ne remplace en aucun cas un suivi médical.

Les personnes qui viennent me voir ou qui me contactent sont des personnes qui sentent un mal être profond ou léger.

Il peut aussi s'agir de personnes qui souffrent de pathologies bien précises, que la médecine a diagnostiqué, qui sont sous traitement et qui cherchent un complément à celui-ci. 

Comment mieux vivre avec une chimio, une radio ou une immuno- thérapie ? Il est possible de diminuer les effets secondaires, voir d éviter qu’ils n’apparaissent. 

Je reçois aussi beaucoup de visites dans le but de soulager des migraines.

J’interviens principalement sur tout ce qui touche au « feu » : brûlures, sensations de brûlure, infection, inflammation, burn out, ... . La perte d'énergie, le manque d'envie, l'état dépressif sont aussi autant d'aspects que je traite. 


Je peux procéder à distance comme je reçois à la maison. C'est en m'entretenant ne serait-ce que par téléphone avec mon interlocuteur que je décide de l'approche à privilégier pour obtenir les meilleurs résultats. 

Dans le cas d'une chimiothérapie,  le mieux est d'accompagner la personne dés le début du traitement et idéalement en amont de celui-ci. 

Cela dit, il n'est jamais trop tard ! Quel que soit le moment de la consultation, il est toujours opportun d'entamer un travail de guérison.